Le patrimoine de l’IJSPF :

L’IJSPF présent dans 4 archipels de la Polynésie française, gère et entretient aujourd’hui un parc immobilier d’une superficie totale de 253 896 m2  dont plus de la moitié soit 155 869 m2 se trouve sur l’île de Tahiti.

Complexe sportifs, terrains de sport, plateaux sportifs et espaces de jeux, l’IJSPF offrent un large éventail d’équipements de qualité permettant à de multiples publics de pratiquer toutes ou presque toutes les disciplines sportives.

Voici les détails par archipel :

  • Société : 172 869 m2
  • Iles Sous le Vent : 41 068 m2
  • Marquises : 20 143m2
  • Australes : 19 716  m2

Les équipements sportifs et socio-éducatifs sont fréquentés essentiellement par les élèves des établissements scolaires et les divers mouvements associatifs en soirée et en
Weekend..

L’IJSPF et ses utilisateurs :

Le public de l’IJSPF est constitué des scolaires, des membres des associations et des affiliés des fédérations sportives, soit une majorité de la population à laquelle s’ajoutent les spectateurs et les supporters lors des manifestations

Des infrastructures de qualité pour des publics multiples

La fédération de football et celle de l’athlétisme de Tahiti et des îles sont parmi les disciplines les plus assidues des stades et des terrains tandis que pour les salles de sport, le volley ball et le basket-ball sont les plus présents

Les autres fédérations utilisatrices des équipements sportives de l’IJSPF sont celle du rugby, de la box, du judo, du karaté, des sports de contact, du taekwondo, du tennis de table, du cyclisme, du tennis, du tir à l’arc, du triathlon, de la natation et du handball…

. Il y a les jeunes scolaires, sportifs en herbe …

En période scolaire pratiquement tous les stades, complexes, plateaux et terrains sportifs, les élèves des collèges et des lycées pratiquent des sports collectifs tels que le basket-ball, le volley-ball et le football ainsi que des sports plus individuels comme l’athlétisme et la natation.

Le mercredi après midi il y a les élèves des associations scolaires (AS) qui pratiquent également des activités sportives.

Il y a les passionnés de la natation … !

En natation, les deux piscines Pater et Taina accueillent en période scolaire, les enfants des écoles maternelles et primaires, des garderies et des structures privées. Les nageurs licenciés utilisent les plans d’eau dans les créneaux hors temps scolaire. Par ailleurs s’y déroulent également de cours de natation, des cours de préparation à l’accouchement, des formations diverses.