Compte tenu de l’actualité et de la hausse significative des cas positifs au COVID-19 sur notre Fenua, une réunion de concertation entre le MEJ, le COPF, la DJS et l’IJSPF a eu lieu et a convenu du nouveau protocole sanitaire n°3 de l’IJSPF, disponible ici.
En outre, les installations de l’IJSPF demeurent ouvertes avec accès réglementés :
– Pour les structures ouvertes ou de “plein-air” : une distanciation sociale d’au moins un mètre doit être respectée. Si la pratique de certaines disciplines sportives ne permet pas le respect de cette mesure, le port du masque devient obligatoire.
– Pour les structures fermées ou “closes” : le port du masque est obligatoire.
– La capacité d’accueil des installations, équipements et locaux appartenant à l’IJSPF est limitée à 50 personnes, à l’exception des piscines dont la capacité d’accueil est limitée à 30 personnes.
À ce titre, toute personne morale de droit privée ou de droit public devra fournir une lettre de demande mentionnant l’équipement sollicité, le planning d’utilisation, le nombre de personne (encadrant compris), l’identité du responsable et ses coordonnées, ainsi que le présent protocole daté et signé.
Ce protocole est applicable depuis le vendredi 14 août jusqu’au dimanche 30 août 2020 inclus, et est susceptible d’être modifié en fonction de l’évolution de la crise sanitaire.